L’édition 2020 est annulée |  École d’été : Fondements et pratique de la diplomatie | ENAP

L'édition 2020 est annulée

Informations et inscription

L’édition 2020 est annulée

Pour connaître les coûts, choisissez votre statut :

Descriptif des activités

Le cours présente les fondements et la pratique de la diplomatie et vise à familiariser l’étudiant avec l’évolution de celle-ci. L’étudiant prend ainsi connaissance des cadres de la diplomatie ainsi que des processus et des méthodes diplomatiques. Le cours explique aussi comment la diplomatie se pratique aujourd’hui dans le contexte de la mondialisation et de l’ère numérique. Le cours permet par ailleurs à l’étudiant de développer des habiletés en diplomatie appliquée.

Objectifs du cours

Au terme de ce cours, l’étudiant devrait être en mesure :

1. de comprendre les fondements et les cadres de la diplomatie ;
    de formuler une analyse des processus et des méthodes diplomatiques utilisées par la société internationale et cerner les particularités des différentes pratiques dans cette sphère d’activité ;
  2. de rédiger des documents diplomatiques ;
  3. d’identifier les stratégies à privilégier dans le cadre d’un exercice de négociation internationale.

Informations académiques

L’École d’été se tiendra du 8 au 13 juin 2020 à l’ENAP.

École nationale d’administration publique (ENAP)
Amphithéâtre de l’ENAP
4750, avenue Henri-Julien